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De profundis
7 juillet 2020

Elargir votre audience sur tous les canaux

Les spécialistes du marketing numérique ont aujourd'hui un nombre illimité d'outils à leur disposition pour diffuser leur message auprès de la bonne audience par le biais de la publicité de recherche et autres. Bien que vos canaux ou tactiques puissent changer, l'objectif de tous les spécialistes du marketing reste le même: développer votre marque et développer votre entreprise. Mais comment savez-vous quel canal ou quels canaux utiliser pour atteindre ces objectifs? De nombreux spécialistes du marketing avec des budgets publicitaires plus petits commencent par la recherche payée comme premier canal à cibler, en raison de la simplicité de la mise en place d'une campagne PPC dans Google Ads. Aucun actif créatif ou acheteur de médias n'est requis, et aucune technologie sophistiquée à apprendre ou à comprendre. La recherche a également des capacités de ciblage avancées, offrant aux entreprises la possibilité de se positionner auprès des acheteurs sur le marché dès le début de leur recherche.Les résultats des campagnes de recherche sont quantifiables, avec un aperçu des termes qui résonnent le plus. La publicité display programmatique, en revanche, peut être un peu plus difficile à démarrer pour certains spécialistes du marketing. Ce canal est traditionnellement considéré comme le meilleur pour les campagnes de notoriété de la marque, car les annonces graphiques peuvent apparaître pratiquement partout où vos clients potentiels sont en ligne. Pour tirer parti de l'affichage, il faut soit une relation directe avec une plate-forme côté demande ou DSP, soit une relation avec une agence pour gérer les campagnes en votre nom. Mais choisir la bonne combinaison de canaux pour votre campagne publicitaire n'a pas besoin d'être tout ou rien. En fait, combiner l'affichage et la recherche ensemble peut avoir un impact positif sur votre retour sur les dépenses publicitaires (ROAS). Voici trois stratégies pour combiner efficacement la publicité de recherche et d'affichage pour des résultats optimaux: 1. Lancez un large filet Si vous cherchez à trouver plus de nouveaux clients et que vous n'avez pas une tonne de trafic sur votre site existant ou que vous recherchez des mots clés que vous ciblez avec la recherche, la première étape consiste à attirer davantage de visiteurs sur le site. C'est là que la publicité display programmatique est utile - elle offre une échelle que les campagnes de recherche payante ne peuvent pas, à un meilleur prix. Si vous avez une grande promotion à venir dans quelques mois, c'est une bonne idée d'augmenter les dépenses sur les tactiques de notoriété de la marque bien à l'avance, agence référencement Google afin d'avoir un plus grand reciblage et des pools de sosies prêts à partir lorsque votre promotion est prête à être lancée. Commencez donc par créer un large réseau avec affichage, puis continuez à ajuster et à affiner vos paramètres de ciblage au fil du temps pour optimiser les performances et trouver votre prochain meilleur client. 2. Retargeting Une fois que vous avez amené tous ces nouveaux visiteurs sur votre site, il est temps d'introduire le reciblage multiplateforme. Par exemple, si vous exécutez une campagne de recherche payante pour des baskets et qu'environ 13% seulement de ce trafic de recherche payante devient un client payant, cela laisse 87% de l'audience que vous avez déjà payé qui a abandonné le site sans jamais se convertir. Maintenant qu'ils ont déjà visité votre site, vous pouvez utiliser le reciblage pour leur montrer une nouvelle série de messages dans l'espoir de les ramener pour continuer plus loin dans l'entonnoir des ventes. Vos tactiques de reciblage spécifiques peuvent être simples ou sophistiquées, mais l'essentiel est qu'elles aideront à maintenir la conversation avec les visiteurs les plus susceptibles de se convertir sur la route. 3. Ciblage contextuel Si vous avez déjà identifié vos mots clés les plus performants à partir de vos campagnes sur le Réseau de Recherche, vous pouvez utiliser cette même liste de mots clés pour ajouter un ciblage contextuel à votre campagne programmatique. Bien que cette stratégie ne relie pas directement les deux chaînes, elle vous permet d'affiner davantage vos cibles d'audience. Par exemple, si les chaussures de sport "sont quelque chose que beaucoup de gens recherchent et conduisent des gens vers votre site, vous pouvez créer un segment contextuel" sportif "à cibler avec de la publicité display. Chacune de ces tactiques est un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque et de vos produits au moment même où vos prospects achètent activement, et un excellent moyen de compléter l'activité de recherche en cours.

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