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De profundis
21 octobre 2022

Un meilleur classement dans les moteurs de recherche

Savez-vous qu'environ 64 % des visiteurs organiques proviennent de la recherche ? Seuls 10 % environ proviennent des réseaux sociaux. Pour réellement construire une stratégie de marketing électronique, vous devez apprendre les moteurs de recherche.

Ce guide de l'optimisation des moteurs de recherche pour les débutants vous exposera au concept du référencement et vous expliquera comment améliorer votre site Web pour augmenter le nombre de visiteurs.

Pour comprendre ce qu'est le référencement, il est essentiel de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche comme Google, Bing et autres. Comment calculent-ils le classement de leurs recherches ? On peut imaginer qu'il existe une grande quantité de sites Web qui traitent de sujets similaires.

Les moteurs de recherche comme Google, indexent les pages web (autrement ou autrement décidé) - Imaginez cela parmi ces vieilles publications de téléphone jaune, seulement dans un format numérique.

Lorsque vous créez un site web, les robots des moteurs de recherche parcourent votre site pour comprendre les détails qu'il contient et le répertorier en conséquence, afin qu'il apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche associés. Les robots des moteurs de recherche sont désormais capables de comprendre les détails contextuels (texte, cadre et contenu à faible teneur en texte) de votre propre site Web et de les indexer en fonction de divers facteurs, agence web comme l'importance et l'autorité.

C'est là que l'optimisation des moteurs de recherche est nécessaire. L'optimisation des moteurs de recherche désigne le processus consistant à rendre votre site Web beaucoup plus performant pour les moteurs de recherche comme Google. Il s'agit d'améliorer les sites Web pour faire en sorte que les moteurs de recherche comprennent la valeur de l'importance et le classent de manière appropriée sur la recherche.

Maintenant, clarifions quelque chose à propos du SEO :

Les moteurs de recherche comme Google répertorient les pages, et non votre site en général. Cela signifie que votre fonction d'optimisation pour les moteurs de recherche doit être effectuée page web par page web.

Le point précédent nous donne déjà une idée de l'importance de l'optimisation pour les moteurs de recherche. Pour mieux comprendre, pensez à vos habitudes de recherche personnelles.

Disons que vous allez sur Google parce que vous souhaitez trouver des informations sur un sujet particulier, par exemple, "meilleures ressources pour le marketing par e-mail". Vous le tapez comme ça ou bien vous tapez simplement "outils pour le marketing par e-mail". Vous obtenez immédiatement une liste de résultats.

Êtes-vous allé jusqu'à la deuxième ou troisième page de résultats ? Probablement pas et si oui, pas si souvent.

Cet exemple montre pourquoi l'optimisation des moteurs de recherche est importante. En améliorant vos pages Web pour les moteurs de recherche, vous améliorez votre classement général.

Votre objectif ultime est d'être sur la première page (mieux encore : dans les premières listes de vente) de la recherche effectuée par vos clients afin d'attirer plus de visiteurs sur votre site web.

Les mots-clés et les phrases jouent un rôle important dans l'optimisation des moteurs de recherche. Un mot clé indique le sujet principal de votre article et c'est ce qui permettra aux gens de découvrir votre article lorsqu'ils feront une recherche en ligne sur un sujet de grand intérêt.

Un mot-clé est essentiellement ce que les gens vont saisir lorsqu'ils recherchent quelque chose. C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre expression clé correspond à l'intention de recherche de votre public cible. Il peut s'agir d'une phrase clé brève, telle que "marketing numérique", ou d'un mot clé plus long, tel que "comment produire une bonne campagne de marketing numérique".

Les mots clés plus petits ont normalement une plus grande quantité de recherche. Cela signifie qu'ils peuvent être plus difficiles à classer. Les mots-clés à longue queue ont un volume de recherche plus faible, mais en comparaison, ils peuvent être très particuliers. L'avantage est que vous pouvez vous concentrer sur les téléspectateurs qui y pensent. Il est préférable de choisir un mélange de chacun - mots-clés et expressions à longue queue et courts.

En outre, il est parfait de penser aux problèmes de quantité de recherche et de position du mot-clé destiné à être utilisé. La quantité de recherche indique la fréquence à laquelle les gens recherchent cette expression clé spécifique. Une quantité de recherche plus importante signifie que les individus sont intéressés par ce sujet. La difficulté de positionnement, d'autre part, indique à quel point il sera probablement difficile de se classer dans les résultats de recherche.

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